Rampe mobile
Rampe mobile acier
La rampe mobile permet le chargement où le déchargement de véhicules de différentes hauteurs sur un site non équipé de quai. De part sa mobilité, le transbordement des marchandises peut être opéré sur des lieux différents en toute tranquillité.
La mise en place simple et rapide ne pose quasiment aucune contrainte. La rampe mobile est constituée d’une plateforme en structure en IPN acier laqué sur laquelle est fixée une plateforme en acier larmé antidérapant.
Lèvre mobile entre la plateforme et le sol et lèvre fixe entre la plateforme et le véhicule.
Deux vérins hydrauliques commandés par une armoire de commande réalisent l’adaptation en hauteur entre la rampe et le véhicule, hauteur comprise entre 900 et 1700 mm.
Alimentation électrique nécessaire 380v + terre (neutre demandé, mais pas obligatoire).
Les roues permettent de déplacer la passerelle d’un point de chargement à l’autre. Des rambardes de sécurité complètent cette rampe.
Ensemble conforme aux Normes Européennes UNE 1398.
Charge statique : 8400 Kg.
Charge dynamique: 6000 Kg.
Dimensions extérieures : 11900 de long x 2230 de large.
Dimension de passage : 2100 mm.
La rampe aluminium s’utilise lorsqu’il n’y a pas de quai de chargement.
Passerelle acier
Passerelle pour charges importantes avec équilibrage par ressorts de traction pour une manœuvre aisée. Plateau antidérapant en acier larmé renforcé sur face inférieure par des profils en acier profilés à froid, l’ensemble laqué noir. Rail de guidage en acier profilé en forme de U soudé en nez de quai sur un fer en attente scellé dans le béton.
Les roulettes montées sur roulement à billes permettent le déplacement longitudinal de la passerelle en position verticale. Le levier de manœuvre fixé sur la plateforme permet un positionnement sûr et sans effort sur le plancher du véhicule. Charge max admissible : 5000 kg.
Passerelle aluminium
Modèle transportable
Manuel :
Passerelle en aluminium, extrudée, avec revêtement antidérapant, épaisseur 40 mm. Transportable manuellement, capacité de charge 4000 kg max, prévue pour des dénivelées de 70 a 125 mm en fonction du modèle. Nous attirons l’attention du client sur le poids de ces passerelles, elles ne sont généralement utilisées que dans les cas où rien n’a été prévu au commencement des installations.
Manuel sur chariot :
Avec une capacité de 4000 kg, cette passerelle montée sur rail acier ou aluminium permet de part ses importantes dimensions des chargements avec des dénivelées allant jusqu’à 200 mm.
Modèle coulissant sur rail
Passerelle en aluminium extrudé, plateau antidérapant, type rabattable, manœuvre manuelle destinée a compenser des dénivelées de 140 mm max entre le quai de chargement et le plancher du véhicule. Deux modèles avec des capacités de charge différentes :
- 6000 kg avec des largeurs de 1100 et 1650 profondeur 500, passerelle pouvant être déplacée en translation et s’ajuster /750/1000
- 4000 kg avec des largeurs de parfaitement au positionnement du véhicule, possibilité 1100/1650/2000 profondeurs 550 et 950 mm de deux positions de repos, l’une vers le bas, l’autre montée sur rail de guidage, acier ou aluminium
Modèle coulissant sur rail compensé par vérin gaz
Modèle identique au précèdent avec des capacités de charge de 4000 kg et des dimensions importantes allant jusqu’à 2000 x 2000 mm de plateau. Ces passerelles sont équilibrées par un vérin à gaz pour une manœuvre plus aisée.
Dimensions : largeur 1650/2000 mm et profondeur 1200/1600/2000.